• City-Hunter2.jpgCity Hunter est un manga de Tsukasa Hōjō. Publié une première fois en français aux éditions J'ai lu (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en japonais), une réédition par Panini Comics a commencé en octobre 2005, d'une qualité sans commune mesure avec la première : format agrandi, qualité papier / encre, de très belles illustrations, présentation de certains chapitres dans leur forme originale couleur, et en bonus l'ajout d'anecdotes sur la naissance de City Hunter. À noter que cette dernière édition est identique à une réédition japonaise (pour fêter les 20 ans de la série) et respecte évidemment mieux l'œuvre de base.

    Ce manga a été adapté en dessin animé, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.

    Le rôle principal du film Niki Larson (Cheng shi lie ren) est tenu par l'acteur Jackie Chan.


    8 commentaires

  • 6 commentaires

  • 6 commentaires
  • Fruits Basket est un manga de Natsuki Takaya.

    Au Japon, Fruits Basket sort par chapitre dans la revue japonaise appelée Hana to yume. Par la suite les chapitres sortent sous forme de manga. La parution de la série s'est terminée au chapitre 136. Fruits Basket comporte 23 tomes reliés.

    En France, ce manga est publié aux éditions Akata/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sortis (dernier volume publié le 14 novembre 2007). Il existe aussi un anime de 26 épisodes basés sur le début du manga (les 8 premiers volumes) disponibles en DVD.

     

    Le manga a remporté en 2001 le Prix du manga de l'éditeur Kōdansha, catégorie Shōjo, bien qu'il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix.


    4 commentaires
  • Ranma ½ est un manga de Rumiko Takahashi de 38 volumes. Il raconte l'histoire pleine en rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages sont en effet capables de se transformer en animaux au contact de l'eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.

    Ranma ½ a été publié au Japon par Shōgakukan et en France par les éditions Glénat.

    Il a été ensuite adapté en anime sous forme de série (2 saisons : « Ranma½ », « Ranma½ Nettou Hen »), films et OAV.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique